Nous surveillons en permanence notre qualité de service et nous désirons connaître votre niveau de satisfaction sur les prestations que nous vous proposons.
Répondre au questionnaire

Gestion
Documentaire

gestion archives bancaires
10/09/2024
Gestion des archives bancaires : comment la maîtriser ?

Gérer efficacement ses document archivés représente une obligation et un enjeu pour tout professionnel (organisme ou entreprise). Ceux-ci sont de nature variée : commerciaux, financiers, sociaux, comptables… Aussi, la gestion des...

gestion des documents en entreprise
03/09/2024
Gestion des documents en entreprise : comment l’optimiser ?

Votre entreprise produit et utilise au quotidien de nombreux documents, quel que soit leur format. Ceux-ci peuvent être de différents types (commerciaux, financiers, sociaux, juridiques…) et nécessitent une administration optimale....

archivage fiscal
23/07/2024
Archivage fiscal en entreprise : définition et importance

En tant qu’entreprise, votre structure émet au quotidien différents documents de nature fiscale. Indispensables au bon fonctionnement de votre activité, ils font l’objet d’une conservation, on parle alors d’archivage fiscal....

Charte d'archivage
09/07/2024
Charte d’archivage : définition, objectifs et mise en place

Il existe plusieurs procédures et documents officiels pour régir l’organisation de la gestion documentaire d’une structure. On y trouve notamment ce que l’on appelle la charte d’archivage. Mais que désigne...

fiche de paie durée conservation
18/03/2024
Fiche de paie : durée de conservation et archivage

Dès lors que votre structure compte des collaborateurs, elle émet des fiches de paie. Produites mensuellement et parfois en grand nombre, elles nécessitent une excellente gestion documentaire de leur production...

Fonds d'archives
17/01/2024
Fonds d’archives : définition et importance

Le monde de l’archivage englobe un certain nombre de termes spécifiques. On trouve parmi ceux-là le fonds d’archives. Mais de quoi s’agit-il, concrètement ? Quel en est son usage, et comment...

traçabilité et conservation documents
29/11/2023
Traçabilité et conservation des informations en entreprise

Votre entreprise émet quotidiennement de nombreuses informations. Qu’elles soient relatives à ses offres, à ses collaborateurs, à des aspects juridiques… ces informations s’avèrent cruciales au bon fonctionnement de votre structure....

codification des documents qualité
15/11/2023
Codification des documents qualité : explications

Afin d’assurer une bonne gestion documentaire au sein de votre structure, il convient d’appliquer plusieurs processus. On trouve parmi ceux-ci ce que l’on appelle la codification des documents qualité. Mais...

societe stockage archives bien choisir
27/10/2023
Société de stockage d’archives : bien choisir !

Le stockage d'archives représente un enjeu crucial pour les structures publiques comme privées. Malgré l’essor constant des outils numériques, le stockage physique conserve une place importante dans la gestion documentaire....

cycle de vie document étapes
06/10/2023
Cycle de vie d’un document : les étapes

Tout document, qu’elle qu’en soit la nature, passe par plusieurs étapes. L’ensemble de ces dernières constitue alors ce qu’on appelle le cycle de vie d’un document. Mais quelles sont-elles, concrètement...